JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Le CFDD lance son Prix développement durable pour la presse

Le Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD) décerne annuellement un prix pour la presse. Les prix décernés vont jusqu’à 5000 EUR.

Depuis 2010, le Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD) décerne un Prix pour la presse afin de stimuler un journalisme de qualité au sujet du développement durable. A partir de cette année, le conseil a opté pour une approche différente.

Dans la nouvelle formule, il n’y a plus de prix pour une œuvre journalistique achevée, mais une rémunération est accordée pour des projets à réaliser (article ou série, livre, reportage télé, film).

Le projet doit traiter d’un sujet dans le cadre des thèmes annuels prioritaires abordés par le CFDD : les nouveaux modèles économiques, le financement de la transition et les Objectifs de Développement Durable (SDG).

Un projet couronné reçoit un maximum de 2000 EUR pour un article ou une série d’articles, et un maximum de 5000 EUR pour un livre ou un reportage/vidéo/film.

Le jury se compose d’anciens journalistes et de spécialistes en communication faisant partie des groupes membres du conseil.

Plus d’infos à travers le règlement.

Afin de participer, il faut envoyer le formulaire de candidature complété avant le 15 janvier 2018.

Partager :