JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Le Guide du pigiste est mis à jour

Sa 4ème édition est disponible en version numérique et, bientôt, en papier.

PNG - 250.2 ko

C’est assurément la publication de l’AJP la plus consultée. « Le Guide du pigiste » qui existe depuis de nombreuses années (au départ sous le titre de « Guide du journaliste indépendant ») a été actualisé dans la version numérique. La précédente version datait de février 2014. Depuis, les montants des allocations et cotisations ont changé, comme les barèmes fiscaux, les tarifs de piges, ainsi que des adresses ou services. Quelques nouvelles informations et précisions ont parfois été ajoutées. Cette édition numérique est téléchargeable gratuitement sur le site de l’AJP.

L’actuelle version papier du Guide (3ème édition, février 2014) sera accompagnée d’un feuillet d’avertissement. Dès épuisement du stock, une nouvelle version papier sera éditée.

Rappelons ici que la version papier est offerte aux journalistes (stagiaires et professionnels) indépendants qui s’affilient à l’AJP ainsi qu’aux étudiants en journalisme membres. Les salariés affiliés qui souhaiteraient l’avoir la recevront sur simple demande.

Téléchargez la nouvelle version numérique du « Guide du pigiste ».

Partager :