JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Philippe Lamotte, un des lauréats du prix du développement durable pour la presse

Philippe Lamotte, membre de journalistefreelance.be, a reçu le prix du développement durable pour la presse dans la catégorie "Périodiques". Ces prix sont décernés chaque année par le Conseil Fédéral du Développement Durable (CFDD).

Dans la catégorie "Périodiques" du prix du développement durable pour la presse, Philippe Lamotte est récompensé pour son article "Énergies fossiles : coupez-les vivres !", paru dans Valériane.

Le jury, composé de spécialistes de la communication des membres du CFDD a estimé "que le sujet du financement des énergies fossiles mérite notre attention : il est en effet trop peu traité dans les médias. L’auteur qui est spécialisé dans le domaine du développement durable, nous livre une bonne analyse avec deux articles bien structurés et didactiques dans la revue spécialisée Valériane. Un bel effort rédactionnel, et nous espérons qu’il inspirera les collègues des médias grand publics à traiter également le sujet".

Le "prix développement durable pour la presse - CFDD" est alternativement décerné à la presse écrite et aux médias audiovisuels. Pour cette édition, les articles candidats devaient avoir été publiés dans notre pays au cours de la période allant du 1er janvier au 31 décembre 2016.

Les lauréats reçoivent une somme d’argent ainsi qu’un trophée : une œuvre d’art originale et durable.

Les résultats complets sont disponibles sur le site du CFDD.

Partager :