JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Pigistes, sortez couverts !

AJPro, le département d’éducation permanente de l’AJP, organise une formation qui permettra aux participants de tout savoir sur le démarches et les obligations des freelances pour leur statut et leur couverture sociale.

Quand faut-il prendre un statut d’indépendant ? Quel en est le coût ? Quelles sont les couvertures sociales existantes ? Faut-il des assurances complémentaires ? Qu’en est-il des sociétés comme Smart ou Merveille : est-ce une solution et dans quel cas ?

Voilà une série de questions auxquelles peut être confronté le journaliste indépendant. Afin d’y apporter des réponses, AJPro (le service d’éducation permanente de l’AJP) organise une formation afin de comprendre le statut social d’un travailleur indépendant et d’en maîtriser les implications. Un représentant de Smart ou de Merveille viendra également expliquer comment ces sociétés permettent d’éviter le statut d’indépendant.

Cette formation, animée par Martine Simonis, juriste et Secrétaire générale de l’AJP, aura lieu le mardi 24 octobre de 14h à 17h.

Infos et inscriptions sur le site de l’AJPro.

Partager :