JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Prix Lorenzo Natali 2015

Ce prix distingue les journalistes qui se sont illustrés en abordant les thèmes du développement et de l’éradication de la pauvreté.

La Commission européenne a lancé le Prix Lorenzo Natali 2015 pour le journalisme qui récompense les journalistes abordant les thèmes du développement et, en particulier, de l’éradication de la pauvreté. Cette année, le Prix Lorenzo Natali pour le journalisme est lancé sous le slogan « Les histoires d’aujourd’hui ont le pouvoir de changer l’avenir ».

Pour la première fois, cette année, le Prix pourra être décerné à des journalistes amateurs, y compris à des blogueurs, dans une catégorie distincte.

Le Prix Lorenzo Natali pour le journalisme sera décerné à un journaliste amateur et à un journaliste professionnel des cinq régions ci-après : l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et le monde arabe, l’Amérique latine et les Caraïbes, ainsi que l’Asie et le Pacifique. Chaque lauréat recevra un trophée et un prix en espèces de 5 000 euros.

Pour être pris en considération, le travail journalistique soumis devra avoir été réalisé entre le 1er septembre 2014 et le 31 août 2015. La date limite pour poser sa candidature est le 31 août 2015.

Plus d’infos sur le site de la Commission européenne.

Partager :