JOURNALISTE FREELANCE.BE Le site interactif des journalistes indépendants

Une assurance pour les journalistes partout dans le monde

La Fédération internationale des journalistes (FIJ), dont l’AJP est membre, propose un nouveau régime d’assurance à prix compétitifs couvrant tous les travailleurs des médias sans restriction dans toute région du monde - y compris les zones de guerre.

JPEG - 60 ko

De nombreuses compagnies d’assurance refusent d’assurer les journalistes qui travaillent dans des zones dangereuses, ou le font à des coûts très élevés. De nombreux journalistes, pigistes, fixeurs et personnels techniques couvrant l’actualité dans les pays les plus dangereux du monde sont donc contraints de travailler sans le filet de sécurité d’une police d’assurance.

La FIJ a collaboré avec « Insurance for Journalists » afin d’offrir à tous les membres de ses affiliés une couverture pour leurs missions partout dans le monde. « Insurance for Journalists » est un assureur spécialisé uniquement dans l’assurance du personnel des médias, sans restriction, les suivant partout où leur prochaine affectation peut les emmener.

Les polices d’assurance proposées couvrent les cas de décès accidentels et d’invalidité ainsi que les cas d’évacuation et de rapatriement d’urgence pour cause d’accidents et de maladie dans tous les pays du monde, y compris les régions hostiles, ainsi que dans les pays de résidence des titulaires de ces polices.

Toutes les polices sont fournies par Isle of Man Assurance Limited (IOMA). L’IOMA est autorisée et réglementée par l’Autorité des services financiers de l’île de Man et au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority.

La couverture d’assurance est disponible à partir de 12€ par semaine pour une couverture de 100 000 € et peut être obtenue en quelques minutes en ligne.

Les détenteurs de la Carte de presse internationale de la FIJ bénéficieront d’une remise de 10% sur toute police d’assurance offerte par « Insurance for journalists ».

Pour des plus amples informations, veuillez contacter Jose Bonito (+44 7528 016224) ou Pamela Morinière (FIJ, +32 2 235 22 16).

Partager :